Comme chaque année depuis près de 10 ans, les élèves de l’école sont devenus champions du Finistère aux échecs.

Ces résultats ont été obtenus après les dernières rondes qui se sont déroulées au collège Henri Le Moal de Plozevet ce mercredi 29 janvier.

Huit élèves de l’école, Diane Famel, Lucas Jahan, Nina Louarn, Luce Coic, Luc Lemoine, Noa Raphalen, Clément Bargain et Axel Quilliou ont reçu des organisateurs du comité départemental des échecs  du Finistère un trophée d’école et une médaille souvenir.

Diane Famel, élève de CM2, triomphe également en individuel avec huit victoires en huit rondes. 

Ils ont reçu leur récompense à l’école lors d’une cérémonie devant tous leurs camarades.
Ils sont désormais qualifiés pour la finale régionale qui aura lieu à Lannion le mercredi 25 mars 2020.

Pour souvenir, l’école a remporté deux fois le titre régional avec à la clé deux participations à la finale nationale.

Les enfants de l’école apprennent le jeu du CP au CM2 avec en plus un temps hebdomadaire de jeu d’une heure le lundi soir pour les volontaires. Ils peuvent aussi s'exercer sur les temps de récréation et le midi.

" Toute l’école est fière de perpétuer cette réussite aux échecs. Les  enfants ont à cœur chaque année de faire comme leurs aînés. On a des enfants de CM2, CM1 mais également  de CP "

A noter aussi que lors de ces championnats, la victoire au niveau des collégiens a été remportée par Titouan Laschkar un ancien élève de l’école qui poursuit l'aventure des échecs, au collège laënnec, dans le cadre de la liaison CM2-6ème collège.

Forts et fiers de ces résultats, ajoute Sylvain Moullec, nous avons demandé la labellisation de l’école au projet Génération 2024 qui permet à notre établissement de participer à l’aventure des jeux olympiques et de valoriser les compétitions auxquelles participe notre école. Les échecs en font parties bien évidemment !



Diaporama